Qui sommes nous ?

Logik Energie  intervient en tant que contractant général, c’est-à-dire qu’il coordonnera les travaux de rénovation énergétique et assurera le suivi avec des entreprises de différents corps d’état (menuiserie, isolation, ventilation, http://www.cap-renov.fr/plomberie, électricité…)

Logik Energie, dans le cadre d’un projet de réhabilitation (études de faisabilité), pourra effectuer un audit de votre habitation, établir un diagnostic et une simulation pour l’amélioration de la performance énergétique du bâtiment ( Pour ce faire, nous utilisons un logiciel “CAP RENOV +” et étudier les différentes pistes d’amélioration aussi bien que leurs solutions techniques et financières.
Ces études vous permettront de prendre les bonnes décisions, d’établir votre programme de travaux et leur priorité afin de réduire vos dépenses énergétiques.
Faire effectuer ces travaux par une entreprise RGE offre globale c’est :

  • Réaliser des économies sur vos factures d’énergie
  • Vivre dans un environnement plus confortable
  • Augmenter la valeur patrimoniale de votre bien

Avantages et déductions fiscales

Travailler avec Logik Energie, c’est avoir l’assistance nécessaire pour obtenir (suivant situation fiscale et cas de figure) :

  • Un prêt à taux zéro (jusqu’à 30 000€)
  • Une TVA réduite à 5.5 % sur travaux éligibles
  • Des déductions fiscales ou crédits d’impôts
  • Obtenir des aides financières (ANAH)
  • Obtenir un certificat d’économie d’énergie (CEE)
Les assurances

Décennale

Logik Energie est assuré auprès du GAN sur un éventuel désordre grave qui pourrait apparaître sur une période de 10 ans.
On entend par désordre grave, des éléments qui remettent en cause la bonne utilisation d’un ouvrage et compromettent la solidité de cet ouvrage. L’ensemble des partenaires adhèrent à un contrat d’assurance décennale.

Dommage ouvrage

Cette assurance est obligatoire pour le Maître d’Ouvrage, elle lui permet le règlement et l’engagement rapide des travaux dans le cadre de la garantie décennale ci-dessus avant les conclusions d’expertise.

Elle doit être souscrite avant l’ouverture du chantier auprès de l’assureur de son choix.