Les aides pour financer un aménagement spécifique handicap

 
Zoom sur les aides et financements pour aider à l’aménagement de votre logement si vous êtes reconnu handicapé. Elles vous permettront de financer les travaux d’aménagement pour l’accessibilité. Pour les personnes âgées et handicapées, c’est l’idéal.
Aménagement Salle De Bain Handicapé Salle De Bain Norme Handicape Plan PMR USB lzzy
Pour pouvoir utiliser facilement les équipements de la maison, il est parfois nécessaire d’aménager l’habitation pour que la personne handicapée ou dépendante puisse conserver son autonomie.
Si la salle de bain est le lieu de la maison où l’on aime se détendre, c’est aussi celui qui présente les plus gros risques d’accident. A savoir que 46% des chutes à domicile ont lieu dans la salle de bain.
Il existe des financements et aides pour vous aider à réaliser cet aménagement. Un conseiller HANDIBAT, salarié de notre entreprise peut vous aider dans vos différentes démarches d’aménagement et de recherche de financement. Rajoutons, pour terminer que si vous êtes fiscalement domicilié en France, vous pouvez bénéficier, sous conditions d’un crédit d’impôts pour certaines dépenses d’équipement réalisées dans votre habitation principale (équipement pour personnes âgées ou en situation de handicap). Contrairement aux idées reçues, tout ménage, quelque soit sa situation fiscale (imposable ou non) bénéficie de ces aides !
Copyright © Pixabay            
Copyright © Pixabay

Le Conseil !

Dans tous les cas, n’engagez aucun frais, aucuns travaux avant d’être certain d’obtenir une subvention ou une aide ! Cela serait dommage de ne pas en profiter !